Uvira: L’élu provincial, Ndigaya Ngezi Emmanuel recadre la population et l’invite à rejeter les discours de haines contre le gouverneur.

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening

Le notable et élu d’Uvira, Dingaya Ngezi Emmanuel la Fantaisie a appelé la population de sa juridiction à se méfier et à éviter toute menace et message de haine contre le gouverneur de la province Jean-Jacques Purusi. 

Il a lancé cet appel lundi 28 juillet lors de son intervention à la radio communautaire Nguvu za Uvira dans l’émission matinale et interactive Pambazuka na Nguvu za Uvira. 

" C'est ne pas bien de lancer des messages de haines et de menaces contre notre gouverneur ayant beaucoup à faire pour l’intérêt de notre province du Sud-Kivu en général et notre ville d’Uvira en particulier" Il a appelé la population à la cohésion sociale tout en encourageant les députés provinciaux pour leur déclaration faire Dimanche 27 juillet, soutenant vivement l’autorité pronvociale.

 " C'est les députés provinciaux qui élisent et qui contrôlent le gouverneur et non une tierce personne qui voit que son intérêt personnel" a-t-il déclaré. Le surnommé "champion du social" a invité la population d’uvira et du Sud-Kivu de faire confiance sans faille à leurs élus provinciaux, qui selon lui, ne cessent de plaider pour les causes nobles et qui ne trahiront jamais ni leurs bases, ni la patrie. 

Cette déclaration intervient dans moins d’une semaine après sa dernière sortie médiatique au même sujet en date du 24 juillet dans la même émission.

image

Related post