Le minÉtat de budget dote d’un nombre important des matelas à l’hôpital militaire de garnison d’Uvira

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening

L’hôpital militaire de garnison d’Uvira a reçu lundi 21 juillet un nombre important des matelas de la part du ministre d’État, ministre du budget Aimé Boji Sangara lors sa visite de cette structure médicale.

Accompagné des autorités provinciales et militaires, le ministre du Budget a remis le don des matelas aux militaires malades et une somme d’argent pour chaque soldat blessé. 

Dans son discours, le colonel Ngandu a remercié le minEtat pour cette donation jugée d’un acte " Patriotique", signe d’encouragement pour leurs actions menées. 

" Votre soutien, étant patriote, marque une confiance inestimable et un encouragement puissant pour les actions que nous menons. Soyez rassurer que votre contribution sera utiliser aux besoins des bénéficiaires qui sont nos malades militaires, des civils y compris les troupes armées Wazalendo qui travaillent aussi pour la force de la république démocratique du Congo dont nous les donnons aussi des produits pharmaceutiques en cas de besoin pendant les opérations militaires" a précisé le medecin militaire. 

Profitant de cette occasion, il a présenté leur état de besoin qualifié "d’imminent" surtout dans cette période d’opération.

 " L’état de besoin imminent qui nous reste c’est les lits et les matériels médicaux. Nous sommes dans une zone opérationnelle, nous recevons des blessés de guerre souvent à caractère de traumatisme. Et Même dans ce caractère, on est censé faire des opérations des os, faisant allusion à l’orthopédie mais nous n’avons pas des matériels, non plus certains matériels de chirurgie" a-t-il déclaré. 

il a précisé qu'une fois ces matériels à leur porté, ça peut, selon lui, bien les rassurer afin qu’ils continuent à soigner les malades comme il se doit. 

Le ministre de budget a visité cette structure militaire après un tête à tête avec le gouverneur de province Jean Jacques purusi, après le conseil provincial de sécurité, après une visite à l’hôpital général de référence d’Uvira et juste avant les rencontres avec les différentes couches sociales et les résistants Wazalendo au bureau de la mairie d’Uvira.

image

Related post