Menaces contre le gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Purusi, toutes les couches sociales se mobilisent pour le soutenir.

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening
Le vice-gouverneur de la province du sud-kivu appel en consortium avec les députés provinciaux, les notables locaux et les acteurs de la société civile lèvent le ton contre des discours de haine et appel la population à se désengager des menaces contre le chef de l’exécutif provincial Jean Jacques Purusi.

Dans leur déclaration faite vendredi 25 juillet au gouvernorat, Jean Jacques Elakano a souligné que leur rencontre avait comme l’un des objectifs, de soutenir le gouverneur de la province faisant actuellement selon lui, l’objet de menaces, des intimidations et des chantages de la part des hommes et des femmes de mauvaises volonté qui veulent à tout prix le décourager. Selon lui, ce qui les ont poussé a le soutenir c’est parce qu’on ne peut pas vouloir une chose et son contraire.

 " Nous ne pouvons s’attendre de la part de l’État l’effort de guerre et attaquer celui qui peut nous faciliter de l’obtenir" a-t-il insisté. Il a aussi précisé qu’il est impossible de s’attendre aux actions de développement et attaquer ou demander le départ de celui peut les faciliter. 

" De commun accord, nous condamnons des menaces, des messages de haines car cela ne vas pas favoriser la cohésion or le président de la république, Félix Tshisekedi la veut afin que nous soyons unis et ensemble pour attaquer notre ennemi commun, le Rwanda" a conclut Jean-Jacques Elakano, vice gouverneur de la province.

 En rappel, Le gouverneur Jean-Jacques Purusi, avait annoncé l’ouverture d’un couloir humanitaire afin d’acheminer l’aide humanitaire vers Uvira. Une volonté suscitant des nombreuses interprétations "erronées" selon gouvernement provincial dans l’opinion locale.

Related post