UVIRA: Satisfait des travaux de Réhabilitation du Pont de Déviation sur la rivière Kavimvira, le maire de la ville appel les usagers à l'utilisation responsable de ce ouvrage provisoire.

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening

Pose des tôles ce samedi 16 Novembre sur le pont provisoire de Kavimvira sous la supervision de l'autorité Urbaine.  Le pont Kavimvira relit la commune de Mulongwe à celle de Kavimvira au Nord de la ville dans l'Est de la RDC. un pont permettant le trafic entre UVIRA, Bukavu et Burundi, l'un des payes limitrophes du pays à l'Est et au Nord-Est de la ville.

Le maire Kiza Muhato a donné son impression sur ces travaux montrant sa satisfaction.

" Mes impressions sont de satisfaction car ça fait longtemps que le pont est dans un état de délabrement très avancé compliquant le libre passage des engins dans le pont"

Il a aussi salué les efforts de ses partenaires pour la réalisation de ses travaux notamment l'entreprise chinoise Anda Logistics pour les 23 tôles cédées pour ces travaux, mais aussi l'entreprise EIS K pour l'exécution des travaux et son appuis matériel.

Par ailleurs, le Pasteur Kiza Muhato a lancé un appel aux usagers de ce pont à l'utiliser d'une maniere responsable en attendant le nouveau pont qui sera construit sur le ce lieu dans le cadre du projet de la construction de la RN5.

" Nous recommandons aux usagers de la RN5 d'amener que  des camions qui sont à la hauteur de ce pont car à chaque pont il y a le tonnage qu'il faut. si vous dépasser, c'est ce qui détruit le pont" explique-t-il en précisant que c'est sont les camions de plus de 70 tonnes surtout les camions citernes pour les carburants qui détruisent le pont en le surchargeant. selon lui, c'est ainsi que le pont est entrain de se détériorer rapidement.

Appelant toujours à l'utilisation responsable de ce pont, le maire d'Uvira lance un vibrant appel aux jeunes d'être trop vigilants lors des manifestations.

"  Quand il ya la manifestation ce sont les jeunes gens qui viennent mettre le feu sur le pont. quand vous mettez le feu sur un fer, ça se détériore facilement, une fois un camion passe  vous verrez directement la cassure sur le pont" alerte le numéro Un de la ville d'Uvira.

“En cas des manifestations, je demande à la population d'être bien évoluée car les infrastructures qu'on nous donnes coûtent très chers". A t-il martelé. 

Sur place, les motards ont salué l'implication de l'autorité urbaine " Nous remercions le maire de la ville. avec cette réhabilitation, nos pneus ne seront plus endommagés comme avant pour chaque passage sur ce pont", déclare l'un des conducteurs des taxis motos.

Related post