RDC: les FARDC recrutent les jeunes ingénieurs en télécommunications et en Informatique dans le corps des troupes des transmissions.
.jpeg)
Le département de panification et opérations du corps des troupes des transmissions des FARDC recrute des jeunes ingénieurs en télécommunications et en Informatique pour l’académie militaire de Kananga, session spéciale 2025-2026.
Ceci ressort d’un communiqué rendu public ce Mardi et signé par le général major Lukwebo Mbogo déogratias, Commandant du corps des troupes de transmissions.
Selon ce document, parmi des conditions d’inscription, être congolais detenant la carte d’électeur ou le passeport; être célibataire ayant un CV détaillé et une attestation de bonne vie et mœurs, dûment légalisé; présenter le titre académique académique, gradué, licencié ou docteur ainsi qu'une lettre de motivation adressée au Commandant du corps des troupes de transmissions. Seuls les candidats âgé de 35 au maximum sont concernés pour déposer leurs dossiers de candidatures au plutard le 05 septembre 2025.
"Les candidats désireux de servir la nation sous le drapeau dans ce domaine très technique ont prié de se présenter à l’état major du corps des troupes de transmissions sis au quartier joli-parc, commune de Ngaliema en face du camp babylone sur l’avenue kasa-vubu pour ceux habitants la ville de Kinshasa" renchérit ce communiqué, précisant que ceux de l’intérieur du pays doivent se présenter à la direction des transmissions de la région militaire, chacun dans sa province de résidence.