RDC: Troisième Journée des Éliminatoires CAN2025: Sebastien Desabre reste optimiste pour la victoire contre la Tanzanie.

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening

Lors de la conférence de presse tenue mercredi 9 Octobre, Le sélectionneur manager des leopards de la RDC, Sébastien Desabre s'est montré confiant et déterminé pour la victoire contre la Tanzanie . Après deux victoires en autant de matchs, le sélectionneur de la RDC veut maintenir ce rythme dans le groupe H des éliminatoires de la CAN 2025. Face à la Tanzanie ce jeudi 10 Octobre, il ne veut que les trois points et faire un très grand pas vers la qualification.

Ce jeudi à 16h GMT au Stade des Martyrs de Kinshasa, la RDC affronte la Tanzanie pour la 3ème journée. le technicien français, avoue ne viser que la victoire et la passe de trois après avoir battu la Guinée et l'Ethiopie en septembre.

« L’objectif est de se qualifier au bout de six matches. On est bien lancé dans cette campagne. Il nous faut 10 à 11 points pour se qualifier. On en a 6 actuellement. On prépare les matchs les uns après les autres pour être plus performance possible », a fait savoir Sébastien Désarbre ajoutant " qu'il est essentiel que nous remportions la victoire à domicile, et nous souhaitons que le stade soit plein".

Pour sa part, le coach de la Tanzanie, Hemed Morocco a déclare qu’il reconnaît la performance de la RDC mais affirme que ses joueurs vont tout donné pour faire un bon résultat.

«Nous savons bien que la RDC est en train d’enchainer des performances au niveau africain. La RDC a de très bons joueurs mais elle a aussi des difficultés qu’eux-mêmes connaissent. Nous sommes concentres pour faire un bon résultat. Ca sera difficile mais nous allons tout donner pour faire de bons résultats », a-t-il souligné.

En rappel, la dernière confrontation entre la RDC et la Tanzanie est de la CAN2024 en côte d'ivoire, un choc qui s'était soldé sur un nul d'un but partout. 

image

Related post