UVIRA: Les ressortissants de Kiliba projettent lancer le processus de réclamation de leurs 70% restants de décomptes finaux après la fermeture de la sucrerie de Kiliba. Cela après plusieurs années.

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening
Au cours de l'assemblée générale extraordinaire tenue dans la ville d'Uvira, l'association des ressortissants de Kiliba, dans la pleine de la Ruzizi a identifié plusieurs problèmes et besoins qu'ont ses membres parmi lesquels le besoin de leurs 70% restants de décomptes finaux après la fermeture de la sucrerie de Kiliba.

Les habitants d'Uvira, ressortissants de Kiliba se sont réunis dans une assemblée générale extraordinaire tenue ce samedi 26 Octobre dans la grande salle de la radio communautaire Nguvu za Uvira (RCNU) sise sur l'avenue haut-zaïre, Quartier Rombe 1, commune de Mulongwe dans la ville d'Uvira.

Objectif, Présenter les difficultés que rencontre l'association des ressortissants de Kiliba pendant la période allant de Janvier jusqu'au mois d'octobre surtout dans la mise en oeuvre de leurs différentes activités afin de trouver les réponses favorables sur comment recadrer et ajuster leurs activité pour un bon et nouvel élan.

Selon le président de cette association, Me Jean-Claude milinganyo, tous les membres présents dans cette activité ont manifesté leur contentement et consentement en donnant des réponses favorables pour paliers à des blocages rencontrés notamment l'organisation des réunions du comité restreint et l'achat des biens de l'association dont les bâches, les assiettes, les chaises pour ne citer que cela.

" je suis content par ce que nous avons accueilli aussi dans l'Assemblée, son excellence Ndigaya Ngezi Emmanuel la Fantaisie. Il a participé et il était très émue même de la présentation des différents points de cette rencontre. d'ailleurs il a même adhéré dans l'association car lui Aussi est un ressortissant de Kiliba. parmi ses conseils, il nous a dit d'être toujours solidaires et de continuer à travailler ensemble surtout pour le développent de kiliba mais aussi de soutenir le Directeur Générale de la Sucrerie ayant  des ambitions de faire fonctionner encore  cette  usine du sucre" déclare Me Jean-Claude précisant que l'assemblée a été contente et d'accord avec ces conseils qu'elle qualifie de "sages".

Il a également lancer un message à tous les ressortissants de Kiliba vivant à Uvira ville d'adhérer dans cette association qui a surtout, selon lui, l'ambition de rassembler tous venants de ce coin du territoire d'Uvira afin de s'entraider entre eux et de tenter à résoudre les différents problèmes auxquels ils font face, surtout les anciens travailleurs de la sucrerie de Kiliba, des familles et des membres adhérant de cette association qui souffrent terriblement dans la ville d'Uvira après s'être déplacé suite aux problème qu'avait connu la sucrerie de Kiliba.

" après la fermeture de la sucrerie, Nous avions reçu que 30% de nos décomptes finaux.  les 70% autres ont été bouffés par les anciens dirigeants de cette société"  révèle Me Jean-Claude précisant qu'ils sont dans le processus de réclamer les 70% restants, et cela est possible lorsque tous les concernés sont unis au sein de cette association.

image

Related post