Kinshasa: Assemblée nationale, un faux député démasqué et arrêté.

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening

Alors que l’assemblée nationale a débuté la session budgétaire de septembre, un député national parmi les 500 siégeant à la chambre basse du parlement est un faussaire. Il s’agit d’Israël Bongo Lord.

Il s’est fait passer pour un député national et sénateur, trompant plusieurs institutions. Il a participé à des séances à l’Assemblée, accordé des interviews et signé des partenariats officiels, recevant même des honneurs de la police.

C’est lors d’une rencontre des véritables élus nationaux lundi 21 octobre 2024 à l’hôtel Béatrice à Kinshasa qu’il a été démasqué.

Député national, Gode Mpoyi, aperçu aux côtés du faussaire lors d’une plénière a dit ne pas connaître tous ses collègues surtout que plusieurs d’entre eux ont été élus pour la première fois et sont au nombre de 500.

“ Je l’ai vu samedi le jour de la mise en place des commissions . Il est venu vers moi me saluer et solliciter une photo . Nous sommes 500 députés , comprenez que je ne puisse pas à ce jour maîtriser tous les noms des collègues ”, a-t-il déclaré.

Related post