"Pour gagner cette guerre imposée par le Rwanda, le président de la République ne doit plus s'entourer des flatteurs" dixit L'élu national d'Uvira, Justin Bitakwira.
Le député national Justin Bitakwira Bihona hayi lance un appel à la vigilance auprès du président de la République pendant cette période de guerre imposée par le Rwanda soutenu par "les occidentaux."
« Le pays traverse une zone de turbulence. Si le pilote est distrait, il y aura crash. J’interpelle donc le Président de la République de ne plus être entouré des flatteurs » a déclaré dernier le député national, élu d'Uvira Justin Bitakwira Bihona hayi, autorité morale du parti politique ARCN.
C'était lors d'un meeting populaire tenu le weekend dernier dans son fief electorale sur l'avenue Kalehe devant une très grande foule venant des quatres coins de la ville à son écoute.
Dans son discours, cet acteur politique a appelé le président de la République, Felix tshisekedi à la vigilance, dans cette période où le pays est en pleine agression extérieure.
Justin Bitakwira, a en outre encourager L'idée de la fermeture des frontières avec le Rwanda y compris la rupture des relations diplomatiques avec le pays de Paul Kagame qu'il qualifie d'être utilisé pour les intérêts des occidentaux.