UVIRA: Appel à la marche pacifique par la NSCC pour le soutiens aux enseignants en pleine grève.

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening
La NSCC soutiens la cause des enseignants en organisant une marche pacifique d'appel au respect des leurs revendications par le gouvernement congolais.

Le Bureau provincial de coordination de la Nouvelle société Civile Congolaise axe sud, Sud invite toute la population Uviroise en générale, et les enseignants et élèves en particulier à prendre part à une marche pacifique prévue ce mercredi 9 Octobre.

Motif, Interpeler le gouvernement Congolais à répondre aux revendications des enseignants pour permettre aux enfants de rependre le chemin de l'école. ceci ressort d'une correspondance d'information adressée à l'autorité urbaine dont une copie nous est parvenue.

Dans le communiqué rendu public dimanche 6 octobre, la NSCC/SK appelle les manifestants a répondre massivement a cette action citoyenne ayant comme point de départ le Rond-point Kavimvira à partir de sept heure  jusqu'à la mairie D'uvira pour la lecture et le dépôt du mémorandum.

Dans ce même document, cette structure Citoyenne convie tous les manifestants, Enseignants, parents et toute autre personne à porter un sachet noir dans la tête, et le port de l'uniforme bleu blanc pour les élèves. 

Related post