SUD-KIVU: Trois cas d'insécurité sont enregistrés en seulement Trois jours au sud du Sud-Kivu, parmi lesquels le meurtre d'un élément des FARDC.
Trois cas d'insécurité sont enregistrés dans moins d'une semaine dans le sud du sud-kivu.
A UVIRA par exemple, dans la chefferie des Bavira en groupement de Kidjaga précisément dans le village Ishenge en territoire d'uvira, Une femme a été blessée par balle lundi 28 Octobre à son domicile par les hommes porteurs d'armes non autrement connus.
Livrant cette information sans préciser la cause, le coordinateur de la société civile des compatriotes congolais (SOCICO RDC) et chercheur en matières sécuritaires précise que la victime a été transférée dans une structure médicale pour des soins appropriés toujours dans la chefferie des Bavira en groupement de Kabindula.
Le même jour, dans le territoire de Fizi, Une femme a été tuée à son domicile par les hommes en armes non encore identifiés Dans le quartier Mwandiga, commune de Katanga dans la ville de Baraka.
Selon la même source, c'était aux environs de 20h où les malfrats ont fait une incursion dans la parcelle de la victime pendant qu'elle était en pleine activité cuisinière.
Toujours dans le territoire de Fizi, Dimanche 27 Octobre, un élément des FARDC, un escorte, a été tué à minembwe par son major parce qu'il réclamait son argent, renseigne Kelvin Bwija.
la SOCICO RDC condamne fermement ces actes et interpelle toutes les autorités politico-administratives et sécuritaires à bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la protection des paisibles citoyens dans leurs milieux.