UVIRA: Motion de défiance contre le ministre des infrastructures, la population d'uvira en consortium avec les membres de la dynamique Alexis Gisaro Muvunyi s'insurgent contre cette motion " Inopportune".
La pollution de la deuxième ville du sud-kivu en union avec les membres de la dynamique Alexis Gisaro Muvunyi (AGM) de la ville et territoire d'Uvira, Fizi et Mwenga ont crié haut et fort ce lundi 25 Novembre contre la motion de défiance initiée contre le " soldat des infrastructures" Alexis Gisaro, lors de la lecture de leur déclaration devant des centaines des personnes à la place monument au quartier Kimanga en mairie d'Uvira au Sud-Kivu.
Ils se disent suivre avec attention la situation politique, sécuritaire et socio-économique du pays. c'est ainsi qu'ils ont constaté avec " amertume" qu'en dépit des efforts mis en place par le président de la République depuis sont ascension au pouvoir, surtout pour son deuxième mandant en vue d'améliorer les conditions des vies des congolais conforment à son programme grâce aux hommes et femmes dignes de confiance et aux compétences, un réseau s'est mis aussi en place pour déstabiliser les institutions de la République en l'occurrence de certains membres du gouvernement en l'occurrence le ministre d'État, ministre chargé des infrastructures et travaux publiques.
" Il s'observe depuis un temps, certain moment ourdi par un réseau mafieux et haineux des accomplissement du ministre Alexis Gisaro et qui s'est mis en place pour ternir son image et sous-estimer ses réalisations pourtant louables" alerte Me John Cléophas, porte-parole de cette dynamique lors de la lecture de de leur déclaration évoquant ainsi le cas de l'ONG CREFDL ayant fabriqué un scandale financier accusant à tort et sans preuve tangible, ni fondement que le ministre Alexis Gisaro aurait détourner des millions de dollars américains dans le projet Kinshasa zero trou et Tshiljelu, une situation “heureusement” éclaircit à l'opinion publique par l'OVD.
" on ne jette des pierres qu'à l'arbre chargé des fruits" déclarent les manifestants. ils ont par ailleurs appelés tous les députés nationaux "partisants de la bonne gouvernance" prônée par le chef de l'État, à barrer la route à cette " cabale des députés signataires de cette motion inopportune, infondée, arbitraire et fabriqués dans un salon malsain visant à déstabiliser le gouvernement Judith Suminwa Tukuka et détourner l'attention des autres élus sur les questions essentielles qui gangrènent notre pays".
" Nous mettons en garde et nous garantissons le droit de traduire en justice toute personne qui tentera à bon inscient ou inconsciemment, de ternir l'image du ministre Alexis Gisaro ou de citer son nom dans des sales draps" ont-il conclu.