Burundi: Forum de haut niveau des femmes leaders

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening

La première dame de la Republique Démocratique du Congo, Mme Denise Nyakeru a participé à la première journée partir de ce lundi 07 Octobre à la 5ème Edition du forum de haut niveau des femmes leader qui se tient à Bujumbura au Burundi sous le thème: "Investir dans la petite enfance pour bâtir un capital humain solide tout au long de la vie".

" L'éducation à la petite enfance est une priorité pour nos sociétés et un combat que nous portons ensemble." est l'objectif de cette édition selon Mme Denise Nyakeru.  

Pour sa part, la première dame de la RDC , Denise Nyakeru Tshisekedi, a évoqué sa lutte contre la drépanocytose à travers laquelle elle a rénové le Centre de médecine mixte et d'anémie SS, communément appelé Centre Mabanga, et l'organisation du forum des femmes leaders à Kinshasa en mars dernier sur la santé maternelle et infantile, mais également la lutte contre les violences sexuelles liées aux conflits, dont les conséquences touchent les plus vulnérables parmi lesquels les enfants.

"En tant que Premières Dames, nous croyons à l'importance d'agir tôt pour réduire les écarts de développement entre les enfants qui viennent de milieux défavorisés et les autres enfants, intervenir en amont pour favoriser l’égalité des chances. Ce Forum m'a permis de partager mon expérience en République Démocratique du Congo notamment dans la lutte contre la drépanocytose, la réduction de la mortalité maternelle et néonatale qui contribuent au développement de la petite enfance. Pour surmonter ces défis, immenses, soyons collectivement à la hauteur." a déclaré la première dame de la RDC à travers sa page Facebook.

Elle se dit honorée de prendre part à ce forum sur invitation de son homologue Burundaise Mme Angeline Ndayishimiye.  

Ont pris part à ces assises, d'autres premières dames entre autre celle du Burundi, pays hôte, de la Serbie, du Gabon, de la namibie et trois autres. 

Related post