Kinshasa: 10 mois impayés, Les Conseillers communaux organisent un Sit-in devant l'hôtel de ville.

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening

 

Les conseillers communaux de Kinshasa ont organisé un sit-in lundi 21 octobre devant l’Hôtel de ville.

Motif, Ils réclament une meilleure collaboration avec les bourgmestres actuellement en fonction dans les communes estimant que le cadre de travail n'est pas respecté.

Ils revendiquent également leurs frais de fonctionnement non perçus jusqu’à ce jour, après pratiquement dix mois de prestation.

Le président du caucus des présidents des conseillers communaux de la ville de Kinshasa, Me Paty Kumambu interpelle les autorités provinciales afin qu'elles puissent s'impliquer pour une solution positive et définitive.

" Nous nous ne sommes pas venus revendiquer les élections des bourgmestres, nous revendiquons primordialement le respect du cadre du travail entre les bourgmestres nommés autre fois par le decret loi et nous les élus au niveau communale parce que jusqu'à aujourd'hui il y a blocage, les bourgmestres ne veulent pas collaborer avec le conseil. pour Kinshasa, pour avons proposé au président de l'Assemblée provinciale en collaboration avec le gouverneur qu'ils convoquent tous les bourgmestres et nous les élus au niveau communal. ces sont nos autorités provinciales qui peuvent nous faciliter ce cadre du travail. deuxièmement, c'est par rapport à nos frais de fonctionnement au niveau du conseil évoqué par la première ministre lors de sa dernière sortie médiatique évoquant que les frais de fonctionnement des conseillers communaux sont déjà versés au niveau de l'exécutif provincial. jusqu'à aujourd'hui, le gouverneur reste inactif par rapport au décaissement de nos frais de fonctionnement." Déclare Paty Kumambu. 

Related post