UVIRA: Implantation du Parti Politique Ensemble pour la République à Mulongwe. Me Ibunga Marko Edouard Nommé chef de section.
Le parti politique Ensemble pour la République a procédé Dimanche 20 octobre à l'implantation de sa section de la commune de Mulongwe.
C'était lors d'une activité tenue dans l'enceinte de l'Institut Rombe sis dans le quartier portant le même nom sur l'avenue Shabunda.
Nommé chef de section, Me Ibunga Marko Edouard a remercié le fédéral pour la confiance en sa personne. Il a promis la fidélité au parti en s'engageant activement dans la conscientisation des membres et la mobilisation des nouveaux membres.
<<Avant même cette nomination d'aujourd'hui, j'avais commencé le travail depuis longtemps dans le parti. j'ai installé plus de 23 cellules et en l'espace de 4 mois, j'ai fais adhéré 4700 membres dans le parti. ayant maintenant cette responsabilité, dans notre entité, nous allons installer 120 cellules comprenant au-moins 200 membres chacune >> Déclare Ibunga Marko Edouard.
Poursuivant son Discours, Ibunga Marko s'est engagé à sensibiliser ses membres contre la révision de la constitution, un projet que le parti politique cher à l'ancien gouverneur de Katanga, Me Moïse Katumbi considère de non pertinent car selon l'un des communicateurs de l'ensemble, Me Sele Marega Marcelin "aucun article de l'actuelle constitution ne pêche contre le pays et n'empêche le pouvoir en place à bien travailler."
" Nous n'avons pas des problème avec Félix Tshisekedi mais plutôt avec la mauvaise gestion du pays par le pouvoir en place" a -t-il précisé.
Quant au président Fédéral de l'Ensemble à UVIRA, Me Guylain, a lancé un vibrant appel aux membres de la Jeune section de Mulongwe à faire preuve d'amour pour le parti.