UVIRA: pendant que l'examen de la motion de défiance contre le minÉtat des ITP est prévu ce lundi à l'assemblé nationale, l'UDPS, Fédération rurale du sud-Kivu II (Uvira-Fizi) exprime son soutient à Alexis Gisaro.

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening

Le parti politique UDPS, Fédération rurale du Sud-Kivu II ( Uvira- Fizi) a exprimé ce dimanche 24 Novembre son soutien pour le Ministre des infrastructures Alexis Gisaro après que 57 députés nationaux aient déposé vendredi dernier une motion de défiance contre lui.

Ces militants du parti au pouvoir ont réitéré   leur soutien au fils du terroir lors d'une matiné politique animée ce dimanche dans la salle des fêtes de la maison Kahindo Kivirwa bon aventure sise sur l'avenue bas-congo, Quartier Rombe II, commune de Mulongwe dans la ville d'Uvira.  

" Nous, membres de l'UDPS de la fédération  rurale du Sud-kivu II, tenons à exprimer notre soutien indéfectible à notre combattant, Alexis Gisaro, Ministre des ITPR face à la motion de défiance initiée par les députés que nous croyons manipulés" a précisé, dans leur déclaration, Me Gandhi Ngwanyi Eugène, 2 ème vice président  et président ad intérim.

Devant des centaines des militants, dans la même déclaration, il a adressé une reconnaissance au ministre des ITPR qualifié  "combattant" dans sa volonté de vouloir redorer l'image du pays en général et d'Uvira en particulier.

" votre dévouement et engagement envers le développement de notre pays sont exemplaires. les multiples travaux que vous aviez entrepris témoignent de votre volonté de transformer notre nation et d'améliorer la qualité de nos concitoyens. Nous reconnaissons les défis auxquels vous êtes confronté et saluons votre détermination à surmonter les obstacles pour le bien de notre nation. votre transparence mérite des félicitations" a-t-il martelé en l'encourageant par ailleurs à continuer sur cette voie et a ne pas laisser les critiques "injustifiées et/ou manipulées" entraver ses efforts.

" sachez que vous avez notre soutien total et que nous croyons en votre capacité" a-t-il conclut.

Cette motion, qui a suscité de vives polémiques, est signée par 58 députés nationaux, dont la majorité provient de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Sous pression, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a inscrit cette motion à l’ordre du jour pendant la session budgétaire.

“Nous avons 57 signatures, et je tiens à clarifier que cette initiative est le fait des députés eux-mêmes, et non l’œuvre de quiconque. Ceux qui prétendent le contraire, en insinuant des manipulations extérieures, doivent assumer leur démarche. Il est temps que chacun prenne ses responsabilités”, a déclaré Vital Kamerhe, le vendredi 22 novembre, jour du dépôt de la motion, ajoutant que “la plénière pour l’examiner aura lieu lundi, conformément aux prescriptions de la Constitution et du règlement intérieur. 

image

Related post