UVIRA: convoqué au commissariat, le coordinateur de la SOCICO RDC boude.

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening
Le coordinateur de la société civile des compatriotes congolais SOSICO RDC n'a pas répondu présent ce lundi 30 septembre au Bureau de la police, commissariat Urbain d'Uvira.


Le coordinateur de la société civile des compatriotes congolais SOSICO RDC n'a pas répondu présent ce lundi 30 septembre  au Bureau de la police, commissariat Urbain d'Uvira.

D'après cette première convocation, kelvin Bwija est appelé à se présenter à la police pour une plainte portée à sa charge.

Pour Kelvin Bwija, le refus d'obtempérer à cette convocation est dû à l'attente de la réunion du comité local élargi de sécurité. une décision émanant de la réunion avec les membres de cette structures citoyenne en collaboration avec cinq autres personnes aussi  interpellées, membres de la société civile des leaders visionnaires. Les cinq autres personnes  il s'agit de: 
- Idrisa baleke 
- Zambrota
- Cyprien Kahindo 
- Ibrahim zarabu
- Kasombe Imani

Contacté à ce sujet, Kelvin Bwija affirme  que Freddy Mudeba, le Coordinateur adjoint de la Nouvelle société civile congolaise et sa structure sont des porteurs de cette plainte contre eux.

"Freddy mudeba et la NSCC nous ont accusé en disant que nous avions volé son téléphone et le mégaphone" déclare kelvin Bwija en rejetant ces accusations qu'il qualifie de fausses en précisant qu'ils ne sont impliqués ni de près ni de loin. 

Related post