Kinshasa: Un incendie a consumé plusieurs bus déclassés de la société de transport TRANSCO.

 Harbour amid a Slowen down in singer city screening

Un incendie a consumé plusieurs bus de la société de transport TRANSCO, Mardi 15 octobre après-midi à Kinshasa, dans ses entrepôts à Masina SIFORCO, son siège. Aucun dégât humain n'a été enregistré selon le Directeur Général de cette société mr Cyprien Mbere Moba.

" Certains bus de TRANSCO étaient déjà vieux, ils sont irrécupérables. l'autorité de TRANSCO, avant que nous n'arrivions, a saisi les ITPR et après un travail d'expert, ce ministère a designé certains bus à déclasser. et après avoir eu ce rapport, nous avions informé l'autorité de tutelle que nous avons un nombre des bus à évacuer, non seulement pour avoir de l'espace avec des nouvelles acquisitions mais aussi avoir un peu d'argents parce que ça ne sera pas déclasser gratuitement et à vendre au fur et à mesure. l'autorité nous a suivie, et il a autorisé. On a  commencé le processus, on été à l'étape de vendre un bus par bus aux personnes morales ou physiques. Un acheteur venant avec ses gens pour couper le bus car d'après la legislation, on ne peut pas vendre un bus en entier, ils doivent être coupés pour être vendus. et pour couper un bus, on utilise certaines matières, bonbonnes et  consort. par l'imprudence d'un coupeur, le feu a contaminé directement un, deux, trois bus"  déclare le DG de TRANSCO.

Il précise que le quartier qui a pris feu est celui réservé aux bus à déclassés et que  c'est sont les bus destinés à la casse et à l'évacuation qui sont brulés étant au nombre d'entre dix et vingt bus touchés.

selon cette autorité administrative de TRANSCO, aucun bus en circulation n'a été touché par le feu.

Il sied de rappeler que c'est le deuxième incendie qui s'est déclaré au courant de la journée du mardi 15 octobre 2024, après celui du bâtiment abritant le supermarché "Kin Marché" à la 7ᵉ rue Limete au centre de Kinshasa.

image

Related post